LE RESTAURANT

CUISINE : bistrot, produits circuit court

Le Chai est un restaurant situé dans le centre ville de Cognac dans le département de la Charente. Implantés dans un cadre ancien, ces professionnels de la restauration vous font découvrir les spécialités de produits charentais : poissons, viandes, volailles, ainsi que le Cognac et le Pineau des Charentes qui entrent dans la composition de certains plats.


Après deux ans et demi de collaboration avec le chef Jean Locussol (formé par Joël Robuchon et ancien chef de la Tour d'Argent ), le cuisinier Kévin Goursaud a pris les commandes des cuisines et met toutes ses compétences et son expérience au service des plats cuisinés. Il intègre et maitrise les recettes emblématique telles que les rognons de veau entier grillé cuit à la plancha sauce graine de moutarde, la vinaigrette et son dosage précis de deux huiles et deux vinaigrettes et la cuisson minute de la tarte chaude au chocolat. Il apporte également de la nouveauté avec des recettes personnelles et créatives.

Ce bistrot restaurant met à votre disposition une terrasse couverte. La salle de restaurant peut accueillir 60 personnes. Afin de répondre au mieux à vos demandes, une salle privatisée est accessible aux groupes de moins de 50 personnes. Le binôme de cuisiniers Kévin Goursaud et Olivier Prud'homme vous régalent de leur cuisine. Les produits viennent du marché et des producteurs locaux ce qui permet de changer la carte et les formules quotidiennement.